ConstaCloud

Pourquoi devriez-vous avoir des champs personnalisés dans votre produit SaaS?

Dans notre travail quotidien, nous avons beaucoup d’opportunités d’examiner d’autres plates-formes SaaS lorsque nous devons les intégrer pour nos clients ou que nous devons les prendre comme référence pour notre développement. Une chose que j’ai observée, c’est que la plupart des grandes plates-formes SaaS ont commencé à avoir des champs personnalisés dans leur plate-forme, ce qui est une bonne chose car cela aide leurs clients à bien des égards. Permet de plonger dans les détails les plus profonds et de voir comment vous et votre plate-forme SaaS pouvez en bénéficier.

Qu’est-ce qu’un champ personnalisé?

Le champ personnalisé peut être tout type de champ de données que votre client de plate-forme SaaS peut ajouter à votre plate-forme selon sa propre convenance. Ces champs seront uniquement affichés sur leur propre compte et n’affecteront aucun autre client de votre plateforme SaaS. Donc, fondamentalement, nous pouvons dire que ce sont des champs spécifiques au compte client. Le type de champs personnalisés peut aller de la simple zone de texte à la zone de texte multi-lignes jusqu’aux zones déroulantes.

Comment cela aide-t-il vos clients?

Supposons que vous offrez un système CRM basé sur le cloud à vos clients. Vous avez tous les champs nécessaires à l’intérieur de l’objet Contact qu’un CRM devrait avoir, mais votre client avait un besoin spécifique de sauvegarder l’anniversaire du conjoint de son client afin qu’il puisse lui souhaiter son jour spécial et faire sentir au client qu’il ne l’a pas ne se soucie que de lui mais de toute sa famille. Donc, dans cette situation, si vous avez la fonctionnalité de champs personnalisés dans votre plateforme CRM, votre client peut simplement créer un champ personnalisé avec le type de champ Texte et lui donner une étiquette « Anniversaire du conjoint du contact » et l’enregistrer, ce qui lui permettra d’enregistrer le Anniversaires du conjoint de tous ses clients. Non seulement ces champs personnalisés peuvent avoir beaucoup plus de cas d’utilisation.
Conclusion

Les entreprises ont généralement besoin d’un certain niveau de personnalisation de leurs logiciels en fonction de leurs besoins spécifiques. Il est donc toujours bon d’avoir de petites fonctionnalités comme celles-ci implémentées dans vos produits qui peuvent vous offrir des avantages à long terme.

Software Engineer by profession & passionate about building products. Have keen interests in API integrations. Contact for free consultation about your next product development or any integration you want to get developed.

Post a Comment

Get a Quote!

ConstaCloud

Why you should have custom fields feature in your SaaS product?

In our day to day work we get lots of opportunity to look into other SaaS platforms when we have to integrate them for our clients or we have to take it as reference for our development. One thing I observed that most of the big SaaS platforms have started to have custom fields feature in their platform which is a great thing because it helps their customers in many ways. Lets dive into the deeper details of it & see how you & your SaaS platform can benefit from it.

What is a Custom Field ?

Custom field can be any type of data field that your SaaS platform customer can add to your platform as per their own convenience. These fields will be only displayed to their own account & won’t effect any other customers of your SaaS platform. So basically we can say that they are customer account specific fields. The type of Custom Fields can range from simple text box to multi line text box to drop down boxes.

How it helps your customers ?

Suppose you are offering a cloud based CRM system to your customers. You have all the necessary fields inside the Contact object that a CRM should be having but your customer had a specific need to save the birthday of their client’s spouse so that they can wish her on her special day & make the client feel that they do not only care about him but his whole family. So in that situation if you have the custom fields functionality in your CRM platform your customer can simply create a custom field with the field type Text & give it a label of “Contact’s Spouse Birthday” & save it, which will enable him to save the Birthdays of spouse of all his clients. Not only this Custom Fields can have far more use cases.

Conclusion

Businesses generally needs some level of customization in their software based on their business specific needs. So it’s always good to have small functionality like these implemented into your products that can give you long term benefits.

Software Engineer by profession & passionate about building products. Have keen interests in API integrations. Contact for free consultation about your next product development or any integration you want to get developed.

Post a Comment

Get a Quote!